Whitney Wakeling
Whitney Wakeling est associée au sein du groupe Gestion de placements de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. Whitney conseille les clients de l’industrie de la gestion d’actifs sur le développement, la distribution et l’administration continue de produits et de services de placement, avec une expertise marquée auprès des gestionnaires de FNB. Whitney possède une vaste expérience de la structuration de produits de placement et de l’accompagnement des gestionnaires de fonds dans la mise en marché de nouveaux FNB et d’autres produits de placement. Whitney travaille en étroite collaboration avec ses clients pour planifier et exécuter des changements d’affaires stratégiques importants et à forte valeur, y compris des changements fondamentaux à leurs gammes de FNB. À titre de porte-parole, Whitney a participé à plusieurs initiatives de défense des intérêts de l’industrie des FNB, comportant des solutions réglementaires novatrices ainsi que des représentations et des mémoires convaincants auprès des autorités en valeurs mobilières. Whitney conseille aussi en matière de gouvernance d’entreprise.
Whitney participe activement aux initiatives de CETFA depuis plus de 10 ans, notamment au sein du Comité des politiques, du Comité des opérations et du Comité des relations publiques.
Whitney est titulaire d’un doctorat en jurisprudence (JD) de la Osgoode Hall Law School et d’un baccalauréat ès arts (avec spécialisation) de l’Université Queen’s, et elle est membre des barreaux de l’Ontario et de l’Alberta.